DEKRA Process Safety

Il y a quinze ans à peine, il y a quinze ans déjà !

Au mois de juin 2003, le groupe Chilworth - expert en sécurité des procédés industriels – ouvrait son bureau français en région lyonnaise, réputée pour son tissu industriel sous-tendu par une forte activité dans le domaine de la chimie.

J’eus le privilège d’être à l’origine de cette aventure, avec le soutien des différents services du groupe, basé dans le sud de l’Angleterre.

Au cours de ces 15 années passées, notre structure s’est développée. Des changements se sont produits. Le plus important fut notre intégration dans le groupe DEKRA, où notre expertise mondiale reconnue en sécurité des procédés a permis à DEKRA de renforcer son image de partenaire pour un monde sûr.

 La valeur fondamentale partagée par tous les membres de l’équipe qui a motivé notre développement n’a pas changé : c’est la volonté de mettre notre connaissance et notre expertise au service de nos clients, que ce soit via nos actions d’acquisition de compétences, notre assistance dans la maitrise des risques industriels ou encore nos conseils en acquisition de données de sécurité.

Rien n’aurait pu se faire sans la compétence, l’énergie et l’engagement de chaque femme et chaque homme constituant notre équipe. Je rends hommage à toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent : c’est un véritable honneur de travailler avec vous ! Mes pensées vont aussi vers celles et ceux qui ont fait un bout de chemin avec nous et qui sont partis vers d’autres horizons en laissant leur empreinte.

On est là depuis 15 ans, et on n’est pas prêts d’en partir !

 

Joseph-Marc FRANÇOIS

Directeur Général – Dekra Process Safety France

 

Download the press release in English