Après la COVID-19, la sécurité des procédés doit-elle se re-définir ?

Après la COVID-19, la sécurité des procédés doit-elle se re-définir ?

03 juin 2020

La crise COVID-19 a clairement montré à quel point l'humanité est vulnérable aux nouveaux micro-organismes infectieux et elle incite à une réflexion sérieuse sur la meilleure façon de se préparer et de répondre à ce type de menace. La sécurité des procédés, développée à l'origine pour prévenir et maîtriser les risques liés aux produits et aux sources d'énergie dangereuses dans un contexte industriel, peut s'avérer utile dans un contexte de maîtrise des risques biologiques. Face à de nouveaux défis, les développements effectués ces dernières décennies en sécurité des procédés peuvent être adaptés pour faire face aux risques émergents.

Avec le concours du Dr Arturo Trujilio et du Dr Joseph-Marc François dans la rédaction de ce White Paper, DEKRA Process Safety met en perspective la biotechnologie dans la prise en compte des mesures liées à la sécurité des procédés.

 

>> Téléchargez gratuitement le White Paper "Après le COVID-19, la sécurité des procédés doit-elle se re-définir ?"

 

DEKRA Process Safety leader en acquisition de données de sécurité : tests d'explosivité et d'inflammabilitétests réglementairestests pour le transport de matières dangereuses ...

 

 

Contactez-nous

DEKRA Process Safety