Cetequa, Suez, Tüpras et DEKRA s'associent pour une solution durable de traitement de la soude caustique usagée

Cetequa, Suez, Tüpras et DEKRA s'associent pour une solution durable de traitement de la soude caustique usagée

09 nov 2021

La soude caustique usagée est un produit hautement toxique produit par les les installations de raffinage du pétrole et de pétrochimie. Les solutions actuelles sont soit incapables de satisfaire aux réglementations en matière de traitement des eaux usées, soit présentent un coût prohibitif. Cette situation a fait que d'importants stocks de ces déchets dangereux se sont accumulés  dans les raffineries, sans moyen d'élimination accessible.

 

Depuis 2016, Cetaqua et Suez travaillent ensemble pour développer une solution innovante : " EPC-EqTech " - une usine qui combine trois technologies de base : l'électrocoagulation (EC), l'électro-oxydation (EO) et l'électroperoxi-coagulation (EPC) pour créer une solution innovante capable de traiter la soude caustique usée à faible coût et dans le respect des paramètres réglementaires.

 

En associant Cetaqua et Suez, le consortium du projet FTI comprend Tüpraş comme principal utilisateur final de l'essai pilote et DEKRA comme partenaire pour la mise en œuvre des études de sécurité et l’assistance à la sélection de matériaux.

 

>> Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse 

Contactez-nous

DEKRA Process Safety