L'Observatoire des Risques 2020-2021 par DEKRA

L'Observatoire des Risques 2020-2021 par DEKRA

24 févr 2021

DEKRA Industrial a créé en 2020 l’Observatoire des Risques dans l’industrie et les collectivités locales, afin de documenter la perception du risque et les moyens de prévention mis en œuvre. Ce baromètre est en phase avec les grands enjeux de société émergents et les besoins des entreprises. Il est pensé comme un outil polyvalent qui interroge en profondeur la culture du risque dans les entreprises et les collectivités.

L’étude et la crise sanitaire en cours en montrent clairement les enjeux. Globalement, en matière de risques, l’approche relève davantage de la réparation que de la prévention. Quand elle existe, cette prévention reste basique et classique (équipements de sécurité, etc.). Il faut ouvrir la réflexion à d’autres moyens. En effet, une crise sanitaire de l’ampleur de celle de la Covid-19 influence profondément et durablement l’appréhension du risque dans nos sociétés.

DEKRA vous propose ainsi de découvrir dans cette version 2020-2021 de l'Observatoire des Risques, les grandes tendances qui se dégagent dans la gestion et la prévention du risque et de manière générale dans la culture du risque dans nos sociétés.

 

>> Téléchargez gratuitement L'observatoire des Risques 2020-2021<<

Couverture L Observatoire Du Risque