La formation à distance en sécurité des procédés, c'est possible !

La formation à distance en sécurité des procédés, c'est possible !

15 sept 2020

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, l'équipe DEKRA Process Safety France travaille à de nouvelles façons de collaborer avec ses clients.

 

Le Professeur Luc Véchot de l'université américaine Texas A&M University et membre du Mary Kay O'Connor Process Safety Center (MKOPSC) et Joseph-Marc FRANCOIS, Directeur Général de DEKRA Process Safety France ont animé conjointement pendant sept jours une session de formation à distance axée sur la sécurité des réactions chimiques, destinée aux ingénieurs sécurité des procédés du chimiste saoudien  SABIC.

Un défi d'organisation réussi pour DEKRA Process Safety qui a su rassembler au même moment tous les protagonistes situés à travers le monde, sur des fuseaux horaires différents.

Les étudiants ont pu suivre une formation poussée et animée de divers cas pratiques suscitant de nombreux échanges avec leurs professeurs. Satisfait de cette expérience, SABIC s'est engagé sur une nouvelle session de formation sur le thème "Flammability and Ignition" avec DEKRA Process Safety.

Nous remercions SABIC et le Professeur Luc Véchot pour leur confiance renouvelée.

 07 09 2020 JMF3

Joseph-Marc François en direct avec SABIC et le Pr. Luc Véchot
 

Si vous aussi vous souhaitez déployer des webinaires ou des formations à distance en sécurité des procédés, contactez l'équipe pédagogique de DEKRA Process Safety ou consultez notre programme de formations (non exhaustif).

 

L'actualité récente au port de Beyrouth nous prouve que la formation et le maintien des compétences en sécurité des procédés est une nécessité capitale alors ne reportez pas à plus tard vos sessions de formation, DEKRA Process Safety peut vous aider à y répondre. 

 

DEKRA Process Safety, votre partenaire global en sécurité des procédés industriels, formationconseil et expertiseacquisition de données de sécurité.

 

 

Contactez-nous

DEKRA Process Safety