DEKRA Process Safety

Gaz Vapeurs Aerosols - DEKRA Process Safety

Des Mesures Fiables Pour Évaluer le Comportement de Vos Liquides, Gaz et Aérosols en Matière d’Inflammabilité

 

La plupart des liquides, gaz ou vapeurs issus de l’industrie chimique (en particulier la chimie organique) ont des caractéristiques spécifiques en termes d’inflammabilité, de risque d’explosion, etc.

La mesure et la définition de ces limites de température, d’inflammabilité et d’explosivité peut s’avérer délicate, c’est pourquoi elle nécessité l’intervention d’experts dans le domaine. Nous offrons une large palette de tests pour déterminer l’inflammabilité des liquides, gaz et aérosols. Ces tests incluent :

  • Le calcul des limites d’explosivité et d'inflammabilité,
  • La mesure de point d'éclair selon diverses méthodes,
  • La détermination de l’énergie minimale d'inflammation (EMI),
  • La mesure de la température d'auto-inflammation (TAI),
  • L’estimation de la violence d'explosion (Kg, Pmax),
  • Ou encore les caractéristiques d’inflammabilité des aérosols.

Sur la base de ces tests, nos experts vous assistent en outre dans la mise en place des mesures de sécurité liées à la manipulation de tels produits.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour connaître les tests à conduire sur vos liquides, gaz ou aérosols !

Nous Testons les Caractéristiques d’Inflammabilité de Vos Produits

L’évaluation des caractéristiques d’inflammabilité et d’explosivité de vos produits – liquides, gaz, vapeurs ou encore aérosols – présente de nombreux avantages. En plus de répondre aux exigences réglementaires concernant l’élaboration des fiches de données de sécurité et la manipulation des produits, les données aident à la mise en place de mesures de sécurité de vos procédés.

Échangez avec l’un de nos spécialistes pour recevoir davantage d’informations sur nos services de tests d’inflammabilité des liquides, gaz, vapeurs et aérosols.