DEKRA Process Safety

process safety training

En sécurité des procédés, le développement des compétences joue un rôle clé

L’acquisition de compétences est un des leviers destinés à diminuer les risques d’accidents industriels.

De plus en plus, le législateur, les associations professionnelles et les entreprises elles-mêmes ont conscience que les performances – en termes de sécurité mais aussi de production – sont liées au niveau de compétences des différents acteurs.

Comprenant que chaque organisation est unique, nous commençons par définir des objectifs et évaluer les niveaux de compétence spécifiques du client. Une fois les besoins identifiés, nous adaptons les parcours d’acquisition de compétences à l'entreprise, à ses besoins et à ses salariés. Nous savons que les compétences ne se limitent pas à un certificat mais constituent un processus continuel nécessitant vérification et renforcement sur le long terme.

Développement des compétences en sécurité des procédés – DEKRA

Notre programme de développement des compétences en sécurité des procédés s’appuie sur 30 années d'expérience. Notre équipe d’experts en formation hautement qualifiés, de praticiens spécialisés et scientifiques fait de nous les experts internationaux en matière de sécurité des procédés. Nos programmes sont disponibles dans de nombreuses langues et sur une plateforme, pour assurer leur cohérence partout dans le monde.

Développez-vous vos compétences en sécurité des procédés ? Contactez-nous pour découvrir notre programme de développement des compétences en sécurité des procédés.

Compétences sur mesure en sécurité des procédés

Afin d’être efficace, le développement des compétences en sécurité des procédés doit être élaboré en collaboration avec le client. En général, nos programmes comprennent quatre phases principales visant à

  • Sensibiliser : nous évaluons les niveaux de compétences de départ et donnons accès au contenu
  • Présenter : nous instruisons sur les sujets importants, puis procédons à des évaluations
  • Ancrer : nous renforçons les nouvelles informations par des formations pratiques en utilisant des exemples concrets et en proposant un tutorat
  • Entretenir : nous continuons de donner accès aux informations et proposons des activités de suivi

Les domaines principaux de compétences que nous proposons sont les suivants :

Nous contacter pour en apprendre plus !