Programme de formations - DEKRA Process Safety

Programme de formations - DEKRA Process Safety

3 domaines clés de formation en sécurité des procédés

DEKRA Process Safety propose des formations à la sécurité des procédés dans les thèmes d'intervention suivants :

 

1. Comprendre vos dangers

Ce module a pour objectif de permettre à tous les participants de maîtriser des risques industriels passe par la connaissance des phénomènes pouvant mener à un accident : mécanismes d’explosion (gaz, vapeurs, poussières), d’emballement thermique, sources d’inflammation (en particulier électrostatiques), émission de produits toxiques, corrosion, etc. 

 

2. Évaluer et contrôler vos risques

La connaissance des phénomènes accidentels de l’industrie de procédés, si elle est indispensable, n’est cependant pas suffisante pour en assurer la maîtrise des risques. On doit se munir des outils permettant d’identifier et d’évaluer les risques afin de les amener à un niveau acceptable. Parmi ces outils, on trouvera :

 

3. Maîtriser la sécurité de vos procédés

La gestion de la sécurité des procédés au niveau d’un site requiert la mise en place de méthodes adaptées comme la gestion du changement, l’analyse des incidents, l’intégration du retour d’expérience etc. Cet aspect, moins technique, est cependant fondamental pour assurer le développement durable d’une culture de la sécurité des procédés. 

Contactez-nous

DEKRA Process Safety