Nos actualités - DEKRA Process Safety

DEKRA Process Safety répond à vos questions sur le dimensionnement de vos disques de rupture et soupapes

Les soupapes et disques de rupture font partie des barrières les plus employées dans l’industrie de procédé mais de nombreuses questions sur leur nécessité et leur installation se posent encore (sans vraiment oser les poser). DEKRA Process Safety a établi pour vous une courte liste des questions / réponses pour vous permettre de mieux comprendre ces barrières de sécurité.

Recrute animateur(trice) Marketing & Communication

DEKRA Certification et DEKRA Process Safety recrutent CDD de 6 mois d'animateur(trice) Marketing & Communication. Diverses missions en webmarketing, communication interne, communication supports imprimés... Liste non exhaustive selon profil du candidat ou de la candidate.

Découvrez les statistiques des formations proposées par DEKRA Process Safety

A l'issue de chaque formation, nous demandons à nos stagiaires d'évaluer nos formations et nos formateurs sur plusieurs critères. Découvrez les raisons à choisir DEKRA Process Safety comme votre organisme de formation en sécurité des procédés.

L’équipementier SYMBIO, leader des piles à hydrogène, fait confiance à DEKRA Process Safety pour une formation en analyse de risques HAZOP

L’équipementier SYMBIO, joint-venture entre Faurecia et Michelin et leader des piles à hydrogène, fait confiance à DEKRA Process Safety pour une formation en analyse de risques HAZOP.

Questions fréquentes sur l'électricité statique - DEKRA Process Safety vous répond

L’électricité statique est une cause relativement fréquente de feux et d’explosions industrielles, même si ce n’est pas la première au regard de l’accidentologie. Présente dans de nombreuses industries de procédé, dans certains cas, la décharge d'électricité statique peut être fatale mais concrètement que savons-nous sur l'électricité statique dans les industries de procédés ? DEKRA Process Safety vous donne quelques réponses

Le bureau d’enquêtes et d’analyses sur les risques industriels (BEA-RI) vient d'être créé

Le bureau d’enquêtes et d’analyses sur les risques industriels (BEA-RI) a été créé le 11 décembre 2020. Les enquêteurs du BEA-RI, en charge de la direction de l’enquête technique, pourront mobiliser selon les besoins et les compétences recherchées des organismes d’expertise, des industriels compétents.

Violente explosion dans un laboratoire de chimie sur le campus de Grenoble

Une explosion s'est produite ce mardi 1er décembre dans un laboratoire du campus de Grenoble. Ce triste évènement nous rappelle que la manipulation de produits chimiques, même en petites quantités à l’échelle du laboratoire, n’est pas sans risques. Les leçons que l’on peut tirer des accidents industriels doivent servir aussi aux chimistes du monde universitaire.

Le danger des réactions chimiques est présent partout

Le dernier Process Safety Beacon sensibilise sur le danger des réactions chimiques qui peuvent se produire un peu partout, même dans lieux fréquentés du grand public.

Retour d'expérience Lubrizol, les derniers arrêtés parus au Journal Officiel

Basés sur le retour d'expérience de l'incendie de Lubrizol, 7 nouveaux textes de lois sont parues au Journal Officiel le 26 septembre 2026 dont 6 visant à renforcent significativement les obligations des sites Seveso, la prévention des risques d’incendie et à la limitation de leurs conséquences, dans les stockages de liquides inflammables et combustibles ainsi que dans les entrepôts. Consultez la synthèse de ces textes de lois pour connaître concrètement ce qui changera entre 2021 et 2026 pour les installations Seveso.

Contactez-nous

DEKRA Process Safety