Nos actualités - DEKRA Process Safety

Il y a 20 ans, l'usine AZF explosait mais qu'avons-nous appris depuis lors ?

La France commémore aujourd'hui le triste anniversaire de l'explosion AZF à Toulouse. 300 tonnes de nitrates d’ammonium stockés sur le site explosaient. Les dégâts sont ceux que l'on connait mais qu'avons-nous appris de cet accident ?

Investigation d'accidents : comprendre correctement, rapidement et entièrement avec DEKRA Process Safety

L’analyse des incidents est un des piliers du management de la sécurité des procédés. Malheureusement, cet exercice est fréquemment négligé lorsqu’un presqu’accident s’est produit. Cet article démontre l’importance de la démarche d’analyse dans le cadre de la maîtrise des risques industriels. Des propos étayés par de nombreux exemples tirés de notre expérience et de l’accidentologie publiée.

Focus Article : Réduire les accidents liés aux erreurs humaines

Le secteur industriel implique souvent le déchargement de camions, c'est cet exemple que nous prendrons pour illustrer les enjeux du facteur humain. L'erreur humaine est l'un des principaux facteurs contribuant aux accidents d'emballement de réaction et de perte de confinement.

Risques et accidentologie de la production de l'hydrogène

Découvrez les risques et l'accidentologie dans la dernière lettre d'information du BARPI sur le développement de la production de l'hydrogène dans les usages industriels, énergétiques et pour la mobilité.

DEKRA Process Safety recrute un(e) consultant(e) en Sécurité des Procédés

Pour continuer notre développement, nous recherchons pour notre filiale française un(e) consultant(e) en sécurité des procédés ayant une expérience significative dans ce domaine et souhaitant développer ses connaissances via des missions à contenu technique de haut niveau.

Les équipes de DEKRA Process Safety en visite à La Mesta Chimie Fine

Vendredi 18 juin, DEKRA Process Safety a été accueilli par La Mesta Chimie Fine pour un moment d'échange et de convivialité sur le sujet majeur qu'est la sécurité.

Accidentologie du secteur des déchets

Le monde du déchet regroupe de multiples typologies d'activités, chacune de ces activités a ses risques spécifiques. Retrouvez dans cette synthèse du BARPI l'analyse et les points de vigilance associés !

L'inertage des atmosphères explosives: Travaillez-vous en sécurité ?

Webinaire 15 juin et 1 juillet 2021 par DEKRA Process Safety sur les principes et méthodes de base pour un inertage fiable !

Oril industrie et DEKRA Process Safety : plus d’une centaine de personnes formées en trois ans !

La première intervention de DEKRA Process Safety remonte à 2018 lors d’une journée sécurité organisée au sein d’Oril industrie sous forme d’atelier sur le thème des risques ATEX. Depuis, de nombreuses sessions de formation ont été dispensées par les formateurs DEKRA Process Safety sur le site de Bolbec !

Développement de la méthanisation en France : quels sont les risques ?

La méthanisation est en forte croissance depuis quelques années en France, cette augmentation du nombre d’installations s’accompagne d’une augmentation de l’accidentologie dont il est nécessaire de tirer un retour d’expérience.

Contactez-nous

DEKRA Process Safety