Analyse préliminaire du risque What-if - DEKRA Process Safety

Analyse préliminaire du risque What-if - DEKRA Process Safety

What-if, l'analyse préliminaire du risque 360°

La méthode “What-if” ou "que se passe-t-il si...?" présente l’avantage d’être une méthode plus rapide que la méthode HAZOP

Cependant, puisque le "si" implique un comportement, une procédure ou autre différent de ce que l'on attendrait, il est nécessaire que l'équipe soit multidisciplinaire afin d'envisager toutes les conséquences possibles des scénarios (humaines, environnementales, financières, corporate etc) pour garantir l'efficacité de la  méthode What-if.

La méthode What-if est donc un brainstorming  à 360° effectué par un groupe d’experts qui définissent ensemble des scénarios, leurs potentielles conséquences et les mesures préventives à adopter.

 

Comment DEKRA Process Safety peut vous aider ?

Puisque la méthode What-if répond à la question "que se passe-t-il si...?", cela sous-entend que la description des scénarios et la fiabilité des mesures de sécurités adoptées reposent en grande partie sur l’expérience des collaborateurs réunis au sein du groupe de travail.

Grâce à leurs nombreuses analyses sur site et leurs retours d'expériences, nos consultants experts en sécurité des procédés sauront vous accompagner efficacement et vous guider dans l'analyse préliminaires des risques selon la méthode What-if.

 

> Contactez-nous pour en savoir plus sur la méthode What-if

 

Contactez-nous

DEKRA Process Safety